Garde d'animaux à domicile pour retraité

Vous ĂȘtes retraitĂ© et cherchez Ă  arrondir vos fins de mois ? Vous aimez les animaux ? Alors pourquoi ne pas devenir pet sitter et garder des animaux Ă  votre domicile ?

Garde d’animaux à domicile : comment ça se passe

Le principe d’une garde d’animaux Ă  domicile est trĂšs simple : un propriĂ©taire vous confie sa ou ses boules de poils pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e, contre rĂ©munĂ©ration. Vous devrez donc veiller sur les animaux durant l’ensemble de leur sĂ©jour chez vous et pourvoir Ă  leurs besoins les plus Ă©lĂ©mentaires (nourriture, jeu, promenades pour les chiens.)

Qui peut se proposer pour garder des animaux Ă  son domicile ?

Sur le papier, toute personne de plus de 18 ans. Cependant, avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions. Êtes-vous suffisamment passionnĂ© par les animaux pour leur consacrer votre temps ? Connaissez-vous bien les chiens si vous souhaitez garder des toutous ? De mĂȘme pour les chats ? Avez-vous assez d’autonomie et d’indĂ©pendance ? Bien connaĂźtre les principes d’éducation canine ou fĂ©line est un petit plus indĂ©niable. Sachez Ă©galement que ce travail comporte aussi une part de contact avec le client.

RECHERCHEZ & DISCUTEZ GRATUITEMENT AVEC LES MEILLEURS PETSITTERS DE VOTRE VILLE

Recherches, et discussions gratuites avec nos familles d'accueil prÚs de chez vous. A volonté et sans aucun engagement !

Comment accueillir des animaux chez moi en tant que retraité ?

De nombreuses entreprises proposent à des particuliers de devenir pet sitter. Avec Holidog, premier service de garde d’animaux en France et en Belgique, vous avez l’assurance de trouver de nombreux clients tout prùs de chez vous. De plus, Holidog ne prend aucun commission sur les gardes. L’argent que vous gagnez est donc celui que vous gardez.

Pour devenir pet sitter chez Holidog et garder des animaux à domicile, rendez-vous sur notre site, et cliquez sur « Devenir pet sitter ». Remplissez votre profil, en étant le plus exhaustif possible. Avez-vous eu des animaux par le passé ? En avez-vous toujours ? Vivez-vous dans une maison ou un appartement ? De combien de personnes se composent votre famille ? Vivez-vous en ville ou à la campagne ?

Toutes ces informations permettront aux clients de choisir le pet sitter idĂ©al. N’oubliez pas non plus de bien indiquer vos tarifs sur votre profil.

Garde d’animaux en tant que retraitĂ© : quel salaire

Les prix de garde d'animaux pendant les vacances dépendront de certains facteurs. Ils seront plus élevés à Bruxelles et ses environs, ainsi que dans les grandes villes de province, mais plus abordables à la campagne.

La période de garde influe également sur les tarifs. Les prix augmentent de 20 à 30 % pendant les vacances, surtout lors des départs estivaux.

Autre point Ă  prendre en compte, votre expĂ©rience. Vous pourrez exiger plus au fur et Ă  mesure de vos gardes. Lorsque vous dĂ©marrez, vos prix seront donc un peu plus bas, mais ne bradez pas vos services, au risque d’éveiller la mĂ©fiance chez les clients potentiels.

La race des animaux peut aussi jouer sur les tarifs, comme par exemple certaines races de chiens, qui demandent plus d’entretien.

Vous pouvez ainsi compter, en fonction de ces critÚres, des prix compris entre 10 et 20 euros par jour. Les tarifs sont dégressifs : ils baisseront avec la longueur du séjour.

Garder des animaux à domicile est donc un trÚs bon moyen pour un retraité de compléter ses revenus.

La garantie Holivet couvre Ă  100% votre animal en cas d'accident.

👉 DĂ©tail des garanties en cas d'accident