Pension pour chien : Prix et tarifs
Vous avez décidé de vous tourner vers la pension pour chien pour faire garder votre chien durant votre absence. En plus des critères de sécurité, vous devez également réfléchir à celui de votre budget. En effet, les pensions pour chien sont très nombreuses et ne s’adressent pas nécessairement à toutes les mêmes bourses.
Quel prix moyen pour une pension pour chien ?
Le prix moyen d’une pension pour chien à la journée se situe entre 15 et 30 euros. Sachez qu’en général, les pensions proposent des tarifs dégressifs. En d’autres termes, plus votre chien reste longtemps, moins le prix élevé. Comptez en moyenne entre 150 et 450 euros par mois, pour une pension normale offrant des prestations normales.
RECHERCHEZ & DISCUTEZ GRATUITEMENT AVEC LES MEILLEURS PETSITTERS DE VOTRE VILLE
Recherches, et discussions gratuites avec nos familles d'accueil près de chez vous. A volonté et sans aucun engagement !
Le type de prestations
Le prix de la pension pour chien dépend avant tout des prestations et des services offerts par l’établissement. Certaines pensions de luxe, qui proposent notamment des systèmes de vidéo-surveillance placés directement dans les box, peuvent atteindre les 80, voire 100 euros par jour. D’autres pensions proposent aussi des services de toilettage sur place.
Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à choisir une pension avec des caméras, surtout si vous êtes angoissé de nature. Cela vous permettra de surveiller votre chien à distance et de vous rassurer en cas de besoin. Faire garder son chien en pension n'est pas toujours facile pour les maîtres anxieux !
Cela ne veut pas dire pour autant que les pensions à des prix inférieurs ne proposent pas des services de qualité.
Le maître-mot est de toujours demander quels services sont inclus dans le prix d’une pension pour chien avant d’accepter d’y placer votre chien. N’hésitez pas surtout pas à comparer les différentes pensions de votre région entre elles pour être certain de faire le bon choix.